Article 7 : Livraison de la Commande

Le mode d'expédition est en fonction de la zone de destination de la commande. L'expédition des commandes ne se fait que sur la France métropolitaine. Pour les pays de la Zone Européenne, la Corse et les DOM-TOM, le Client devra contacter directement le Vendeur afin de connaître les possibilités de livraison et les tarifs.
Toutes les commandes sont expédiées par Messagerie (Colissimo, So colissimo, France express, Messagerie lourde).
Il tient à l'acheteur de se mettre d'accord avec le transporteur utilisé par
www.sol-et-bain.fr afin de convenir d'une date et d'une heure de livraison possible et précise notamment en ce qui concerne l’expédition de une ou plusieurs palettes.

La livraison s'entend dans votre boite aux lettres, devant votre maison ou au pied de l'immeuble. Si vous avez le moindre doute sur l'accessibilité à l'adresse de livraison contactez nous. Vous avez la possibilité de retirer les produits dans notre entrepôt situé à Proville dans le département du Nord.

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande, du poids et de la destination. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande.
Les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au samedi inclus. L'expédition de la commande s'effectue à réception du règlement par le Vendeur dés lors que le produit est disponible. Si le produit n'est pas en stock le délai est donné à titre indicatif sur la fiche du/des produit(s) et repris dans la confirmation de commande.
A titre indicatif, les délais de livraison sont généralement compris entre 48 et 72 heures et peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l'objet de la commande et de la destination.
Les délais de livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la commande dans la France métropolitaine. Dans tous les cas, le Vendeur confirme la date d'expédition de chaque commande au Client par message électronique.
Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par le Vendeur.
En cas de retard de livraison, la commande n'est pas annulée et le Client ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier ou matériel.
Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la commande et enverra par courrier électronique à l'adresse
 contact@sol-et-bain.fr au Vendeur un avis d'annulation de la commande.
Dans le cas où la commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quinze jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la commande en refusant le colis uniquement pour les produits "EN STOCK". Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées correspondant au matériel.Les frais de transport seront déduit du montant payé par le Client. Les frais de retour seront à la charge du Client. Le remboursement aura lieu dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de www.sol-et-bain.fr. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de deux jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par les entreprises (personne physique ou morale). Le droit du consommateur concerne uniquement les personne physique qui achètent pour leurs besoins personnels.